Aller au contenu

Notre Histoire

NOTRE HISTOIRE

Une marque familiale, française, indépendante et engagée depuis 1950

C'est en 1950 que commence notre histoire, alors que l'entrepreneur Paul Berthomé s'associe à un pharmacien Claude Guillon pour créer le tout premier lait de toilette pour bébé. Une innovation technique mais aussi une façon de libérer du temps pour les parents - en l’occurrence à l'époque, essentiellement les femmes.

70 ans et des millions d’enfants à la peau douce plus tard, notre ambition est la même : être du côté des parents et leur faciliter la vie grâce à nos gammes de soins d’origine naturelle.

Découvrez quelques produits mythiques de la gamme Mustela, transmis de génération en génération.

1/8
1957 - 1er Lait de toilette bébé
2/8
1960 - Création de la 1ère gamme solaire pour protéger la peau sensible des bébés
3/8
1979 - Lancement d'une gamme Mustela femme
4/8
1987 - Lancement du 1er gel 2 en 1, cheveux et corps et de la Crème pour le change
5/8
1990 - Lancement des 1ères lingettes bébés
6/8
1994 - Lancement de la gamme Mustela 9 Mois : 1ère ligne complète de soin pour accompagner l’évolution de la peau tout au long de la grossesse
7/8
1999 - Lancement de PhysiObébé® : 1er Fluide Nettoyant sans rinçage, un nouveau geste de nettoyage (Prix de l’innovation au JPMA / USA).
8/8
1999 - Lancement de la ligne Mustela® Dermo-pédiatrie, avec Stelatopia crème émolliente

Notre site de production depuis 1957

95% de nos produits sont fabriqués dans notre site de production d’Epernon, en Eure-et-Loir, France.

Depuis 1957, nous mettons tout en place pour maîtriser la chaîne de valeur de A à Z, afin de mieux garantir la sécurité et la qualité de nos produits.

70 ans et des millions d’enfants à la peau douce plus tard, notre ambition est la même : être du côté des parents et leur faciliter la vie grâce à nos gammes de soins d’origine naturelle.

Familiale et indépendante

Aujourd’hui, Mustela est toujours une marque familiale et indépendante : elle appartient à la famille du fondateur des Laboratoires Expanscience, Paul Berthomé et c’est son fils, Jean-Paul, qui dirige désormais la société.

Pourquoi rester indépendant ?

Cette stratégie vise tout simplement à garantir la maîtrise de la chaîne de valeur de A à Z, c’est à dire de la recherche à la commercialisation. Cela concerne évidemment la sécurité et la qualité des produits. Cette indépendance permet aussi d’être en permanence dans une démarche de progrès vers un impact neutre puis positif sur l’environnement et le monde. Notre credo est simple: essayer de faire mieux chaque jour.

En savoir plus sur Mustela

NOS ENGAGEMENTS
Nous avons une responsabilité envers nos enfants.
Décourir
DANS NOS PRODUITS
Seulement le meilleur, et rien d’autre !
Découvrir
LA FONDATION MUSTELA
Depuis 1982, la Fondation Mustela encourage les travaux de recherche ou les projets sur le développement de l'enfant et la parentalité, partout dans le monde.
Découvrir
{"statementLink":"","footerHtml":"","hideMobile":false,"hideTrigger":false,"disableBgProcess":false,"language":"en","position":"left","leadColor":"#146ff8","triggerColor":"#146ff8","triggerRadius":"50%","triggerPositionX":"right","triggerPositionY":"bottom","triggerIcon":"people","triggerSize":"medium","triggerOffsetX":20,"triggerOffsetY":20,"mobile":{"triggerSize":"small","triggerPositionX":"right","triggerPositionY":"bottom","triggerOffsetX":10,"triggerOffsetY":10,"triggerRadius":"50%"}}