Expertise en extraction végétale
NOTRE EXPERTISE EN EXTRACTION VÉGÉTALE
Mettre la nature au service de tous les types de peau
Notre savoir-faire : identifier dans la nature les meilleurs ingrédients, en privilégiant le bio, pour en extraire des actifs phares, et les utiliser pour développer des soins naturels adaptés aux besoins de toute la famille tout en utilisant des technologies respectueuses de l’homme et de l’environnement.
Pour développer des soins naturels adaptés aux besoins spécifiques des bébés et des familles, nous identifions dans la nature les meilleurs ingrédients, en privilégiant le bio, pour en extraire des actifs innovants, sûrs et efficaces. Nous utilisons des technologies respectueuses de l’environnement, et avons mis en place un sourcing responsable.
Un savoir-faire unique d’extraction d’actifs végétaux
Nous produisons des extraits, huiles, poudres et beurres végétaux purifiés de très haute qualité, qui font l’objet de de rigoureux tests biologiques et cliniques, de dépôts de brevets et de publications scientifiques pour garantir une bonne tolérance et une efficacité prouvée.
Forts de 40 années d’expérience dans le domaine des matières premières végétales, nous sommes aujourd’hui devenus un fournisseur important pour les marques cosmétiques en France et à l’international.
Pour cela, nous utilisons des technologies respectueuses de l’homme et de l’environnement, notamment :
- la distillation moléculaire, un procédé «vert» de séparation et de concentration des éléments nobles des huiles,
- les biotechnologies, comme par exemple le génie enzymatique
Un approvisionnement respectueux de l’environnement
L’ensemble des filières végétales qui nous permettent de développer et d’obtenir nos actifs, comme l’avocat ou le schisandra, suivent les principes de notre politique RSE. Ils sont placés sous le contrôle de l’UEBT (Union pour le BioCommerce Ethique) et respectent leurs critères qui encouragent des pratiques respectueuses de l’Homme et l’environnement.
Nous privilégions :
- l’agriculture biologique à l’agriculture conventionnelle,
- l’économie circulaire, qui vise à limiter le gaspillage des ressources et l’impact environnemental,
- l’upcycling, ou comment récupérer des matériaux ou ingrédients dont on ne se sert pas pour créer des produits,
- les coproduits de l’alimentaire, c’est-à-dire l’utilisation de produits créés au cours de la fabrication d’une denrée alimentaire à partir d’une même matière première.