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Nos engagements

Nos engagements

Nous avons une responsabilité envers nos enfants

Comme tout parent, nous sommes responsables. Nous avons engagé de longue date une démarche militante pour minimiser l’impact de nos produits sur l’homme et l’environnement et soutenir des projets pour la qualité de vie des enfants. Et nos projets sont tout aussi ambitieux.

Notre objectif : être zéro émission de carbone d’ici 2030

En décembre dernier, lors de la Conférence de l’ONU sur le changement climatique, avec 500 autres entreprises certifiées B Corp, nous avons pris l’engagement d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 - soit vingt ans avant la date de 2050 fixée lors des accords de Paris. Cela va passer par une transformation de nos processus d’approvisionnement et de fabrication au plus près des consommateurs, et par une approche circulaire de la vie de nos produits et de leurs emballages.

Sourcing

Un sourcing responsable
Avec des filières végétales responsables placées sous le contrôle de l’UEBT, nous avons pour objectif de maitriser au mieux la traçabilité de nos actifs d’origine végétale, depuis la culture ou cueillette jusqu’à leur transformation et l’incorporation dans nos produits.Nous agissons en partenariat avec tous les acteurs de la filière (Agriculteurs, autorités locales, agronomes…).
Des ingrédients naturels et BIO
Depuis notre création, nous favorisons les meilleurs ingrédients issus du monde végétal, en privilégiant le bio, tout en assurant la sécurité de nos produits avec une charte de formulation exigeante.
La lutte contre le gâchis
Nous transformons des avocats destinés à être jetés pour créer des actifs cosmétiques présents dans les produits. La totalité de l’avocat (et même le noyau) est ainsi transformer en huile et en poudre dont est issu le perséose d’avocat qu’on retrouve dans nos produits.

Composition et production

Des procédés d’extraction verts
Nous utilisons des technologies spécifiques, respectueuses de l’Homme et de l’environnement, notamment la distillation moléculaire, un procédé «vert» de séparation et de concentration des éléments nobles des huiles et les biotechnologies, comme par exemple le génie enzymatique, une méthode alternative à l’emploi de certaines substances chimiques.
Une réduction de nos consommations courantes
Depuis 2018, pour 100 unités produits, nous avons réduit notre consommation d’électricité de 17.1%, de gaz de 23.1% et d’eau de 20.8%
Une alimentation en énergie verte
Depuis 2018, nous achetons 100% d’électricité verte issus de sources d’énergie renouvelables (éolien, hydraulique…) pour notre site de production situé en France.Pour 100% d’électricité consommée par le site de production d’Expanscience, 100% d’électricité renouvelable d’origine française est injectée sur le réseau.

Emballage et distribution

Des produits eco-conçus
Nos produits sont éco-conçus tout on long de leur cycle de vie. Ainsi les flacons et étuis sont recyclables, les emballages sont allégés pour ne contenir que la juste quantité de matière nécessaire et les notices ont été supprimées. Lorsque nous avons des étuis, ils sont en cartons issus de forêt gérés durablement et imprimés avec des encres à base d’huile d’origine végétale.
Expérimenter le VRAC
Nous lançons une expérimentation de vente en vrac, c'est-à-dire de produits non pré-emballés. L'idée ? Aller encore plus loin dans l'écoconception de nos produits et plus particulièrement la réduction des emballages. Plus écologique, ce mode de distribution s'inscrit dans une démarche d'économie circulaire et permet de proposer une alternative au flacon en plastique.
Optimisation des trajets
GEODIS l’entrepôt de stockage est situé à moins de 800 mètres de notre usine (certifiée ISO140001 – norme de management environnemental).

Une politique d'éco-conception

-142 tonnes
de plastique utilisé dans nos emballages depuis 2010
-65 tonnes
de carton utilisé dans nos emballages depuis 2010
Bcorp logo

Fier.e.s d’être B Corp

En 2018, nos efforts et nos engagements ont été récompensés par la certification B Corp. Ce label pionnier et reconnu tout autour de la planète est attribué aux entreprises dont la vocation est non pas d’être « les meilleures du monde » mais « les meilleures POUR le monde ». Il exige que nous ayons une vision activiste de notre impact sur le monde.

C’est quoi B Corp ?

B Corp est un label international pionnier et exigeant accordé aux marques qui affichent une triple performance économique, sociale et environnementale dans le cadre d’une évaluation périodique et qui développent leurs activités en ayant un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Qui est B Corp ?

B Corp est aussi une communauté de plus de 2800 entreprises à travers le monde qui partagent une même vision humaniste de l’économie et qui intègrent l’intérêt général au cœur de leur modèle économique, conjuguant ainsi performance économique et exigences sociales, sociétales et environnementales.

Où puis-je en savoir plus ?

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NOTRE HISTOIRE
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